Notre histoire

À l’instar de la belle fleur Malva, qui est l’un des symboles de l’Ukraine et qui présente une grande variété de nuances et de couleurs, notre restaurant est une palette de saveurs, une nouvelle symbiose entre les cultures, les générations et les histoires, qui s’incarnent dans des plats d’auteur uniques préparés par le chef et son équipe de cuisiniers.

Le restaurant Malva, un restaurant de cuisine franco-ukrainienne

Nous ne préparons pas de la cuisine ukrainienne traditionnelle. Notre tâche était de rendre les plats ukrainiens traditionnels plus raffinés et plus adaptés. Nous avons essayé de mélanger deux histoires et deux cultures ukrainienne et française dans nos plats, tout en essayant de préserver les saveurs authentiques de l’Ukraine. C’est à travers la cuisine que nous voulons transmettre à chaque convive l’histoire et la culture de l’Ukraine en utilisant les produits français de la meilleure qualité et les techniques de cuisine et de présentation françaises. Un mariage de deux cuisines – c’est ainsi que l’on peut caractériser le concept. L’un des points forts de notre restaurant est que tout le pain fait maison selon de vieilles recettes ukrainiennes, transmettant ainsi les traditions profondes du peuple ukrainien, accueillant nos chers convives avec du pain et du sel cuits par nos soins.

Découvrir de nouvelles saveurs

Inspirés par ces deux traditions culinaires, notre chef créé un menu qui vous étonnera par sa diversité, nous accordons une attention particulière à la préservation des saveurs ukrainiennes authentiques afin que chaque plat transmette l’histoire et la culture de l’Ukraine.

Tous nos pains sont cuits selon d’anciennes recettes ukrainiennes, vous transmettant ainsi les profondes traditions de ce peuple. Ressentez la chaleur et l’hospitalité de l’Ukraine tout en savourant du pain aromatique et du beurre aromatisés avec la délicatesse de la cuisine française.

Au restaurant Malva, chaque plat est une histoire, et nous sommes fiers de vous présenter un voyage culinaire unique, réunissant les saveurs et les cultures de deux nations. Nous vous invitons à découvrir la magie de la cuisine franco-ukrainienne et à créer des souvenirs inoubliables. 

L’équipe

Illia Vasvutinski (brend chef) : jeune chef ukrainien de 18 ans. Son parcours culinaire a commencé à l’âge de 11 ans, lorsqu’il est devenu finaliste de l’émission culinaire Master Chef. Après l’émission, Illia a remporté de nombreux concours culinaires. Il a également travaillé dans un restaurant étoilé au Château de Garrevaques, dans son propre restaurant en Ukraine, ainsi qu’au restaurant Bulle avec Guy Lassausaie. Aujourd’hui il étudie à l’Institut Lyfe (ex Institut Paul Bocuse).

Olga Kruchak (cheffe) : De formation ingénieur agronome et ayant travaillé dans l’industrie agro-alimentaire et la restauration en Ukraine. Elle a plus de 15 ans d’expérience dans les meilleurs restaurants d’Ukraine. Olga est experte de l’une des plus importantes traditions de l’Ukraine : la cuisson du pain. Tous les pains du restaurant sont préparés selon ses recettes. Olga est également une merveilleuse pâtissière. Tous les desserts sont une combinaison de deux histoires : les saveurs ukrainiennes et les techniques françaises classiques, le goût des desserts donnera l’occasion de repenser la combinaison de produits familiers. 

Sabir Ulukhanov (2nd) : cuisinier originaire d’Azerbaïdjan. Il vit et travaille en France depuis plus de six ans où il a suivi sa formation culinaire. À Lyon, il a travaillé dans un restaurant mentionné au Guide Michelin. Son expérience professionnelle lui permet de mieux comprendre les liens entre les saveurs des cuisines ukrainienne et française. Ses racines orientales l’aident à imprégner nos plats d’épices et de saveurs, ajoutant une variété de goûts à chaque plat.

Iryna Sotsenko (commis) : forcée de quitter son pays avec sa famille, elle rejoint Lyon et l’équipe du Malva où elle apporte une grande aide en cuisine afin d’assurer la qualité de ce que vous retrouvez dans vos assiettes.

Iuliia & Vladislav (fondateurs associés, service) : c’est leur rencontre et leur travail qui ont permis à ce projet d’aboutir. C’est eux qui feront le lien entre la cuisine et votre table pour vous raconter l’histoire de chaque plat.